Quelles perspectives pour les prix immobiliers en 2022 ?

Que ce soit pour l’immobilier locatif, l’acquisition de biens anciens ou nouvelles constructions, 2021 a été une belle année pour le secteur immobilier. Cependant de nombreux investisseurs se posent des questions sur les perspectives et tendances du marché immobilier à l'horizon 2022. Focus!

Lire également : Stream Building, un nouvel immeuble à Paris Clichy-Batignolles

Le crédit immobilier en 2022

Malgré la crise sanitaire qui sévit encore, on s’attend dans son ensemble à une hausse du taux de crédit immobilier en 2022. En effet, 2021 a été une année où les revenus de la plupart des foyers ont légèrement baissé à cause de la pandémie. Cela dit, dans le cas où vous prévoyez de faire un emprunt pour acquérir un patrimoine immobilier, attendez-vous à ce que le taux soit élevé.

Il est même envisagé qu'il soit supérieur à ceux des années précédentes. Cette augmentation aurait pour cause principale l’inflation. Cette dernière va probablement avoir des répercussions sur le prix des biens et sur les taux d’intérêt sur un crédit.

A lire également : Quel est le prix de l'immobilier à Versailles ?

Ceci dit, en 2022, de nombreuses institutions financières prévoient de supprimer le questionnaire de santé. Cela va permettre d’obtenir des crédits plus facilement, même si on n’est pas au meilleur de sa forme. Cette nouvelle pourra motiver de nombreux investisseurs.

Où faire des investissements immobiliers en 2022 ?

Investir dans les grandes villes comme Paris, Marseille, Cannes ou encore Bordeaux reste une valeur sûre. Elles bénéficient d’un tissu économique solide avec la présence de grandes entreprises, d'universités, etc… Cependant, investir dans ce secteur n’est pas accessible pour n’importe quel investisseur.

Les villes limitrophes aux grandes villes sont sans doute le meilleur emplacement pour acheter des habitations et les mettre en location. C'est le meilleur endroit pour investir dans l’immobilier, car les prix y sont plus accessibles. De plus, leur proximité avec les grandes métropoles est un grand atout. Vous pouvez aussi vous tourner vers la campagne qui reste le lieu par prédilection pour les retraités mais aussi pour passer les vacances.

ARTICLES LIÉS