Brest : le nouvel immeuble place de Strasbourg fait le plein

Dans le cadre de la rénovation de la ville de Strasbourg, il a été mis en place plusieurs travaux dont la construction de certains immeubles. L’un d’entre eux est le nouvel immeuble place de Strasbourg. Ce chef d'œuvre attire de plus en plus de monde. Quelles sont ses caractéristiques.

A découvrir également : Skyhome, un programme immobilier avec vue sur la Loire et Nantes

Situation de l'immeuble

Le nouvel immeuble est situé au 267, rue Jean-Jaurès à Brest (Finistère), et comporte six étages. Il a été inauguré le jeudi 25 novembre 2021. L’objectif principal de sa construction est la redynamisation de la place de Strasbourg et surtout de la rue Jean-Jaurès. Il comporte un total de 28 logements allant du T2 au T5 et de superficies variables entre 68 m² et 105 m². le loyer perçu pour cet immeuble va de 288 à 634 euros. En effet, la surface qu'offre le rez-de-chaussée est de 22 m² et elle est modulable en bureaux et commerces.

Il faut aussi rappeler que l’immeuble dispose d’un sous-sol. À cet endroit, vous pouvez avoir un aperçu sur le parking qui compte 32 places de stationnement. Un total de 17 autres places sont réservées aux engins à deux roues.

A lire également : Stream Building, un nouvel immeuble à Paris Clichy-Batignolles

Autres caractéristiques de l'immeuble

Réalisé par le cabinet spécialisé en architecture Villette Halet, le nouvel immeuble dispose de plusieurs accessoires conçus pour faciliter la vie de ses occupants. Ainsi, tous les appartements dont dispose l’immeuble sont pourvus d’ascenceurs. Les appartements disposant d’un balcon ont une vue panoramique sur la ville touristique de Strasbourg.

L’immeuble dispose aussi d’un grand jardin dont les senteurs rappelent la prairie. Des bacs de plantation ont été installés sur le toit de chaque appartement. L'immeuble construit dans la ville de Strasbourg devient de plus en plus populaire aussi parce qu'il est présent dans une ville historique. Ainsi, chaque touriste présent dans cette ville et rêvant de confort vient s’y installer pour profiter des multiples atouts de l’immeuble.

ARTICLES LIÉS