Les prix immobiliers continuent d’augmenter à Toulouse

Alors que les élections présidentielles se profilent à l’horizon 2022, les besoins de première nécessité ne cessent de devenir de plus en plus coûteux à Toulouse. L’immobilier ne déroge bien évidemment pas à cette règle avec des prix qui montent en flèche en cette période de fin d’année. Découvrez l’état du marché de l’immobilier à Toulouse en fin 2021.

A lire aussi : Le prix de l'immobilier à Paris dans le quartier du centre Pompidou

Les prix immobiliers : une hausse importante à Toulouse

L’immobilier sera sans doute une question importante pour les prochains candidats à l’élection présidentielle. En effet, à Toulouse, durant le dernier trimestre, le prix sur le marché de l’immobilier a enregistré une augmentation fulgurante. Les prix pour la mise en vente d’un bien dans cette région vont jusqu’à 4 900 euros depuis Octobre 2021. Cette augmentation est en partie due à la crise engendrée par le corona virus. Notez que courant 2021, les prix immobiliers ont beaucoup moins évolué à Toulouse que dans d’autres villes. C’est donc une sorte de rattrapage de ce retard qui occasionne cette ascension des prix immobiliers à Toulouse.

Une progression de 0,5% sur les prix immobiliers à Toulouse

Dans le dernier mois de l’année 2021, le prix du m² est estimé à 4 471 euros pour les biens en vente. Cela représente très exactement une augmentation de 0,5% par rapport au mois de Novembre et une progression de 1,3% sur l’ensemble des trois derniers mois. Dans certains grands quartiers de Toulouse, le prix du m² est encore au dessus de la normale. Les études révèlent également que sur l’ensemble de l’année écoulée, le prix immobilier à Toulouse affiche une augmentation de 3,8% et plus de 56% sur la décennie écoulée. Cette situation ne semble d'ailleurs pas près de s’arrêter. En effet, l’indice de tension immobilière Toulousain s’élève actuellement à 9 et annonce sans doute que les prix immobiliers augmenteront encore plus en 2022. Les propriétaires d’anciennes maisons voient déjà les prix de leurs biens doubler.

A voir aussi : Le prix de l'immobilier à Paris dans le quartier du musée d'Orsay

ARTICLES LIÉS