Bienici vs Leboncoin : avantages et inconvénients des 2 plateformes

Plusieurs personnes consultent aujourd’hui des sites vitrines pour effectuer leurs achats ou vendre des produits. Elles sont nombreuses à utiliser les sites Leboncoin et Bienici. Lequel est le meilleur pour satisfaire les besoins des clients? Quels sont les avantages et inconvénients de chacune de ces plateformes ?

Lire également : Paris : quelles évolution pour les prix immobiliers  en 2022 ?

Bienici : avantages et inconvénients

L’un des avantages de la plateforme Bienici est qu’elle permet à son utilisateur d’identifier la position exacte des biens sur le marché. Ceci est possible grâce à une carte de géolocalisation dont elle est dotée. La carte de géolocalisation permet aussi au lecteur de se concentrer sur l’information qui l’intéresse et de ne pas se disperser. En plus d’être très performante, cette dernière propose ses services à des prix très abordables. Elle facilite aussi le contact entre les professionnels et leur clients.

Elle met à la disposition des utilisateurs des informations précises, vraies, sincères et à jour. L’inscription sur Bienici est gratuite et permet de faciliter les recherches, surtout dans le domaine immobilier. Bienici permet également à son utilisateur de visualiser l’environnement autour du bien qu'il souhaite acheter.

A lire également : Risque d'effondrement : 3 immeubles évacués à Bordeaux

Le système de géolocalisation de la plateforme peut parfois rencontrer des problèmes de localisation.

Leboncoin : avantages et inconvénients

Sur la plateforme Leboncoin, vous pouvez facilement avoir accès à l’information recherchée sans avoir à créer un compte. Ceci vous permet d’être satisfait en un temps record. Grâce à ce site, vous pouvez faire vos publicités sans perdre de temps en utilisant simplement votre adresse mail. À l’opposé des autres sites payant, l’un des plus grands avantages de Leboncoin est qu’il est gratuit. Vous n’aurez donc pas à dépenser d’argent pour y faire la publicité de vos annonces.

Ceci augmente également les chances de vendre vos produits, car vous communiquez efficacement et avez de la visibilité.

Cependant celle-ci ne donne pas l’opportunité d’être en contact directe avec le vendeur ou l’acheteur. De plus, sa gratuité attire beaucoup de vendeur et d’acheteur, ce qui favorise les arnaques.

ARTICLES LIÉS