Une auberge de jeunesse nouvelle génération avec la résidence Fusion à Nantes

La ville de Nantes accueille de nombreuses auberges de jeunesse. Cependant, cela fait longtemps que de nouveaux projets ne sont pas sortis de terre. Ce qui est désormais révolu, car une nouvelle génération d’auberges arrive notamment avec la résidence Fusion. Voici ce qu’il faut savoir.

A découvrir également : Le prix de l'immobilier à Paris dans le quartier de la Tour Eiffel

Une auberge de jeunesse nouvelle génération

Nommé Fusion, le nouveau projet ambitieux d’auberge de jeunesse à Nantes est particulièrement innovant. La résidence sera établie au quartier Prairie au duc (ilot F), spécifiquement sur sa partie sud. Elle sera dédiée à divers profils de résidents : usagers du quartier, touristes, étudiants, entrepreneurs, familles, entre autres. Le projet Fusion sera construit sur une superficie de plus de 11 000 m² et sera un programme 4 en 1. En effet, la nouvelle auberge de jeunesse accueillera :

  • 47 chambres décomposées en dortoirs, chambres privées et suites familiales ;
  • 59 appartements de types du T1 jusqu’à T5 ;
  • des bureaux en vente ou en location sur près de 2 500 m² ;
  • des locaux commerciaux construits sur environ 800 m².

Un programme mixte explique le nom qui a été donné à cette nouvelle résidence. De plus, Fusion s’aligne dans la vivacité culturelle et récréative qui anime la ville de Nantes en général et le quartier Prairie au duc en particulier. Le groupe immobilier Giboire partage le projet Fusion avec d'autres agences d’architecture.

A lire également : Pourquoi les frais d'agence sont-ils si élevés lors d'un achat immobilier ?

Une auberge de jeunesse associée à un hôtel nouvelle génération

La nouvelle auberge de jeunesse Fusion qui sortira de terre bientôt à Nantes, sera associée à un hôtel nouvelle génération. Ce programme sera diligenté et exploité par le groupe RBS Hôtels. L'espace sera aménagé et servira alors de lieu à vivre dont pourront profiter aussi bien les résidents de l’auberge que les habitants à proximité.

Situé au rez-de-chaussée de la résidence Fusion, ce sera alors un cadre de rencontre et d’échange entre divers publics. Pour faire le lien entre l’intérieur et l’extérieur, l’espace accueillera un jardin paysager, des espaces de services mutualisés, un restaurant/bar, entre autres. Tous ces espaces seront alors accessibles au public durant la journée.

ARTICLES LIÉS